Amazon utilise les données vocales collectées par les haut-parleurs connectés Echo pour diffuser de la publicité ciblée
Selon les résultats d'une étudeLes haut-parleurs connectés collectent des entrées vocales qui peuvent être utilisées pour déduire des informations sensibles sur les utilisateurs, selon les résultats d'une étude. Les auteurs de cette étude ont développé un framework d'audit qui tire parti de la publicité en ligne pour mesurer la collecte de données, son utilisation et son partage par les plateformes de haut-parleurs connectés. Ils ont évalué leur framework sur l'écosystème d'enceintes connectées d'Amazon.
Leurs résultats montrent qu'Amazon et des tiers (y compris des services de publicité et de suivi) collectent des données d'interaction avec des haut-parleurs connectés*; Amazon les a partagé avec pas moins de 41 partenaires publicitaires. Les chercheurs ont constaté qu'Amazon traite les données vocales pour déduire les intérêts des utilisateurs et les utilise pour diffuser des publicités ciblées sur la plateforme (appareils Echo) ainsi que hors plateforme (Web).
L'interaction avec les haut-parleurs connectés entraîne des enchères publicitaires jusqu'à 30 fois plus élevées de la part des annonceurs. Enfin, les chercheurs ont constaté que les pratiques opérationnelles d'Amazon et de Skills sont souvent incompatibles avec leurs politiques de confidentialité.
Selon des chercheurs de quatre universités américaines, Amazon et des services tiers utilisent des données d'interaction avec des haut-parleurs connectés pour le ciblage publicitaire, en violation des engagements de confidentialité.
Selon des chercheurs de quatre universités américaines, Amazon et des services tiers utilisent des données d'interaction avec des haut-parleurs connectés pour le ciblage publicitaire, en violation des engagements de confidentialité.
source
Commentaires
Enregistrer un commentaire