la PlayStation 3 est 100% hackée !

Geohot nous annonçait qu’il avait découvert une faille lui permettant d’accéder à la mémoire de la console. Après avoir gentiment offert son exploit au monde entier, le petit génie revient sur le devant de la scène pour nous expliquer que la PlayStation 3 est cette fois-ci totalement hackée.

 "Aujourd'hui j'ai vérifié mes théories sur l’exécution des SPU isolés. Je crois que cela met fin aux derniers arguments techniques contre la PS3 étant piratée.

Dans l’OtherOS, tous les 7 SPU sont inactifs. Vous pouvez commander un SPU (que je laisserai comme exercice au lecteur) pour charger le metldr, puis à partir de cela, vous pouvez lire/charger un loader de votre choix, et ce décryptage vous permet tout ce que vous désirez, du fichier pkg au fichier self. Y compris les futures versions.

Le PPU est plus haut dans la chaîne de commande que les SPUs. Même si des contrôles devaient être ajoutés, comme par exemple, vérifiez l’ hypervisor avant de déchiffrer le kernel, avec des tracés intelligents de mémoire, vous pouvez cacher votre hypervisor modifié.

Ah, mais vous n'avez pas encore la clé de la racine du CELL. Et je/nous ne l’aurons jamais. Mais ce n’est pas important. Par exemple, nous n'avions ni la clé de la racine de la PSP ou de l'iPhone. Mais je ne doute pas que quiconque doute sur le piratage de ces systèmes.

Je me demande si tous les systèmes sont réellement sécurisés ?"

Commentaires