Accéder au contenu principal
Google : des réseaux Internet haut-débit "ultra rapides"
.
Au lendemain du lancement de son nouveau service, Google Buzz, le géant américain a annoncé, mercredi 10 février, qu'il comptait investir un nouveau secteur lié au Web : les réseaux haut-débit. "Nous prévoyons de construire et tester des réseaux haut-débit ultra rapide dans un petit nombre d'endroits test aux Etats-Unis", ont déclaré des responsables de Google sur le blog officiel de l'entreprise.
Google promet des débits "plus de 100 fois plus rapides que ce à quoi la plupart des Américains ont accès aujourd'hui, avec des connections d'un gigaoctet par seconde en fibre optique jusqu'à la maison". A titre d'exemple, les deux responsables de Google affirment qu'un film pourrait ainsi être téléchargé en moins de cinq minutes.
Dans un premier temps, environ 500 000 abonnées pourraient avoir accès à ce service à des prix "concurrentiels", selon l'expression utilisée par Google. Avant la mise en place de réseau, l'entreprise lancera une enquête publique afin d'identifier les villes qui souhaiteraient participer à cette initiative.
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire